Nos conseils pour réussir vos campagnes Google Ads

agence sea

Vous souhaitez maximiser les performances de votre campagne Google Ads ? Découvrez tous nos conseils dans la suite de cet article.

Cet article a été rédigé par votre agence sea à lyon, spécialisée en conseil digital.

Testez des stratégies différentes

Afin de dynamiser les KPI de votre campagne, pensez à tester différents paramétrages : création de nouveaux groupes d’annonces, modification de la stratégie d’enchère, ajustements d’enchères, landing pages…

Après analyse des retombées, privilégiez les meilleurs paramétrages pour maximiser CTR, CPC, taux de conversion…

Créez une campagne marque dédiée

Cette recommandation s’applique si vous n’avez recours qu’à une seule et même campagne.

Si votre marque génère un volume de recherches élevé sur Google, et si votre budget est moindre, pensez à créer une campagne marque distincte. Cette pratique évitera qu’une grande partie du budget alloué soit tourné vers vos mots-clés marque, au détriment des requêtes marché.

Cela vous permettra de mieux contrôler le budget de vos campagnes, tout en maximisant les clics en provenance des mots-clés marché / conversions et ventes.

Ayez recours aux extensions d’annonces

Les extensions d’annonces ont pour objectif de maximiser le taux de clics et par extension, le trafic sur site et les conversions.

Selon votre objectif, nous vous recommandons d’avoir recours aux extensions suivantes :

          Objectif : Achat sur site

Ø Extension de lieu

Ø  Extension de lieu affilié

Ø  Extension d’accroche

          Objectif : Conversions

Ø  Extension de liens annexes

Ø  Extension d’accroche

Ø  Extension d’extraits de site

Ø  Extension de prix

          Objectif : téléchargement d’application

Ø  Extension d’application

Testez différents messages pour vos annonces

Afin d’augmenter vos taux de clics, nous vous conseillons d’avoir recours à la rotation des annonces. Prévoyez ainsi en moyenne 3 annonces pour un axe mot-clé en y modifiant le contenu textuel, les appels à l’action…

Après analyse, privilégiez les annonces présentant les CTR les plus élevés pour en maximiser les performances.

Utilisez les ajustements d’enchères

L’ajustement d’enchère vous permet de diminuer ou augmenter votre enchère selon plusieurs critères :

       – Le device (desktop / mobile / tablette)

       – La zone géographique

      –  Le calendrier de diffusion des annonces

       – Les données démographiques…

Ainsi, vous pouvez ajuster la fréquence d’affichage de vos annonces en fonction des résultats obtenus via les critères énoncés ci-dessus.

A titre d’exemple : si une grande partie de vos conversions sont effectuées entre 18h et 20h, vous pouvez avoir recours à un ajustement d’enchère à la hausse de x% sur ce créneau. Cela vous permettra d’augmenter l’affichage de vos annonces sur ces 2h et obtenir potentiellement davantage de conversions via votre site.

Pourquoi vous devriez faire un business plan pour votre entreprise
Les avantages de la signature électronique de documents