Le culot : le secret de la réussite de Paul Morlet

Paul Morlet

Lunettes pour tous, c’est le business dont tout le monde parle aujourd’hui ! Un concept qui consiste à vous fournir les paires de lunettes idéales en 10 minutes et seulement à 10 euros. L’homme derrière cette incroyable affaire ? Un entrepreneur créatif, perspicace et surtout ambitieux, ce jeune homme a su bouleverser le monde du business en un rien temps, décryptage.

Paul Morlet : un parcours hors pair

Tenter le tout pour le tout, c’est la grande devise de Paul Morlet, un étudiant en électricité. Après avoir décroché son BEP en électricien à l’âge de 18 ans, le jeune homme intègre la SNCF pour une formation professionnelle de deux ans. Toutefois, ce contrat de stage n’aboutissait pas à une embauche, il cherchait d’autres moyens pour gagner des revenus plus rapidement tout en faisant des travaux qui le passionnaient réellement. C’est alors qu’il investissait plus de 2000 euros d’économies personnelles dans ce business. Au début, la vente se faisait de manière simple et classique : créer des petites lunettes de marque « Lulu Frenchie » avec des autocollants pour attirer un grand nombre de publics. D’ailleurs, ces dernières se vendaient déjà à un prix défiant toute concurrence. Business à la fois innovant et unique, l’affaire commençait à se faire de la place sur le marché d’autant plus que les communications sur les différents réseaux sociaux étaient à leurs apogées. Le levier de lancement ? Les stars mondialement connues ont commencé peu à peu à s’approprier ces produits tout à fait originaux. C’est ainsi que les millions de chiffre d’affaires commençaient à découler de cette activité qui ne datait pas d’à peine un an, un grand mystère de l’entrepreneuriat !

Une rencontre, une source de financement !

Une affaire qui marche est avant tout une affaire bien financée. Adepte des salons de l’entrepreneuriat, Paul Morlet rencontra Xavier Niel, le dirigeant de la société Free lors d’une conférence ; un échange qui donna lieu à une véritable collaboration entre deux grands hommes d’affaires. C’est alors que survenait le business jamais vu dans le monde des affaires : réussir à vendre le maximum de produit pour seulement 10 euros la paire et dont la conception ne devrait pas excéder les dix minutes. Selon les prévisions de ventes, il faudrait vendre une centaine, voire un millier de lunettes en une journée pour être le plus rentable possible et pour générer un maximum de bénéfices. Rapidité et efficience, ce sont alors des mots-clés de ce nouveau business. Si un opticien classique vend de 3 à 4 produits dans une journée, le magasin de l’entrepreneur ambitieux arrive à commercialiser jusqu’à 400 pièces, soit ; pas moins de 4.000 euros de bénéfices par jour. Aujourd’hui, la chaîne de magasins de lunettes pour tous ne cesse de s’augmenter. Si au début, un magasin était ouvert tous les 6 mois, en ce moment, une boutique voit le jour tous les 3 mois et encore, le dirigeant prévoit une autre ouverture de 40 magasins supplémentaires dans les mois qui viennent accompagner d’une masse de recrutement.

Un style de management à copier

Pour les entrepreneurs débutants ou pour ceux qui souhaitent juste se lancer dans la réalisation d’un projet, le Paul Morlet management est un excellent repère pour percer rapidement dans le monde du business. Mise en valeur de l’originalité, mais surtout prise de risques, le culot est sûrement la qualité à avoir pour débuter dans ce domaine. Pour les plus hésitants, prenez votre courage à deux mains et n’hésitez pas à commencer petit. Ce qui compte en effet, ce n’est pas la somme à investir ou encore la possession ou non de ressources, mais c’est uniquement d’avoir le caractère d’une personne qui n’a pas froid aux yeux. Défiez toute la concurrence de votre projet, accroissez votre chiffre d’affaires en très peu de temps grâce au parcours de ce grand entrepreneur comme référence. D’ailleurs, n’hésitez pas à retrouver plus d’un conseil en ligne pour vous accompagner dans votre parcours ou également pour renforcer encore plus vos capacités entrepreneuriales. En vidéo conférence ou des simples tutoriels textuels, des multitudes d’astuces sur ce management très innovant sont facilement accessibles !

Quand business rime avec audace et confiance

Sans hésitation et sans se poser les moindres questions, booster vos ventes en prenant comme exemple le parcours de cet entrepreneur ! Cet homme d’affaires hors pair a su transformer des ventes de lunettes en un commerce de petit pain. Pourtant, il a été déjà recalé par plusieurs professionnels, son projet ayant été jugé trop futile et trop ambitieux. C’est alors que sans complexe, il a tout simplement osé défier tous ses propos négatifs en menant son projet au sommet. Aujourd’hui, cet expert en business donne des dizaines de conférences dans beaucoup de régions et parfois même des séances de formations en entrepreneuriat, des occasions à ne pas rater pour à votre tour, percer dans l’aboutissement de votre projet.

 

 

Des solutions adaptées pour votre e-mail marketing
À quoi sert un logiciel PIM ?