Comment acheter un fichier email pour votre entreprise ?

fichier email

L’achat de fichiers email est devenu une tactique commerciale incontournable pour les entreprises et même pour les particuliers. Le fichier email présente de nombreux avantages, tant en termes de prix que d’efficacité. Qu’est-ce que le fichier email ? Quels sont ses différents types ? Quels sont ses avantages ? Comment acheter le fichier email ?

Qu’est-ce qu’un fichier email ?

Le fichier email est une base de données qui contient plusieurs adresses email (50 à 10 000). Ce fichier est collecté auprès de différentes origines qui sont sélectionnées et triées en fonction de leur utilité. En effet, de nombreuses entreprises se spécialisent dans la vente de fichiers d’emails et naissent selon les besoins d’autres entreprises. Celles-ci préfèrent opter pour l’achat de fichier email, plutôt que de créer leur propre base d’emails, car cette dernière option demande beaucoup d’investissement, tant en termes de temps que de ressources humaines. Les e-mails sont la meilleure stratégie pour entrer en contact avec les clients. Le fichier d’adresses e-mail est donc un moyen essentiel pour lancer des offres promotionnelles. La possession de cette base d’emails permet à l’entreprise de rester en contact avec le plus de clients. Vous pouvez trouver sur internet des plateformes regroupant des sociétés qui vendent des annuaires d’adresses email. Cette option permet de faire des campagnes marketing et de réaliser de meilleures ventes. L’achat d’adresse email comme sur annuaire-jcb.com est devenu une pratique courante pour les grandes et les petites et moyennes entreprises.

Les types de fichiers email !

Il existe deux (02) types de fichiers email, à savoir : le fichier email  » opt-in  » et le fichier email  » opt-out « . Le fichier email « opt-in » est établi avec le consentement des propriétaires d’adresses email. Ainsi, les internautes donnent leur feu vert pour que leurs adresses électroniques soient utilisées dans le domaine du commerce. Quant au second type de fichier email, dit « opt-out », il comprend une base de données email développée sans le consentement de ses propriétaires. En effet, les personnes qui détiennent les comptes de messagerie en question ne donnent pas clairement leur accord pour qu’ils soient utilisés dans le domaine du commerce.

Le meilleur choix est donc d’opter pour l’achat de fichiers emails  » opt-in  » afin que vos emails ne soient pas indésirables et que vos publicités ne risquent pas d’être refusées par les détenteurs des adresses emails. L’achat de fichiers emails « opt-out » présente de nombreux risques tels que le refus par les propriétaires d’adresses emails puisqu’ils ne veulent pas forcément de publicités.

Les avantages de l’achat de bases de données email !

L’achat de base email présente de nombreux avantages pour les entreprises. Tout d’abord, il leur permet de faire connaître leurs produits ou services aux clients susceptibles de vouloir les utiliser. La communication par email renforce la confiance des clients envers l’entreprise. Deuxièmement, elle permet de gagner du temps. En effet, l’élaboration d’une base d’emails nécessite la mobilisation d’énormes ressources humaines et beaucoup de temps. Il est donc avantageux d’acheter des fichiers emails plutôt que de les développer. Il y a aussi le coût d’achat du fichier email qui est moins cher que celui de la constitution. Il est à la portée de tous les utilisateurs. Parmi les autres avantages figurent la fidélisation de la clientèle. Ainsi, la possession de la base email permet à l’entreprise d’être en contact permanent avec ses clients et d’être au niveau de la concurrence. Enfin, l’achat d’un fichier email permet à l’entreprise de lancer une campagne de mailing afin de pouvoir mettre en place la vente croisée ou le  » cross sell « . Il s’agit d’une stratégie commerciale directe, permettant d’obtenir un taux de rentabilité plus élevé. En résumé, le fichier email de qualité est un outil de vente très efficace pour toute entreprise.

Comment acheter des bases de données d’emails ?

Veuillez noter que la vente et l’achat de fichiers d’emails sont soumis à des règles légales. Malgré les nombreux avantages que présente le système de mailing, il est soumis à des règles afin d’éviter l’utilisation « sauvage » et abusive de cette technique commerciale. En effet, il est nécessaire que le fichier email soit conforme à la loi informatique et liberté de 1978 qui consiste à le déclarer auprès de la commission nationale de l’informatique et des libertés et à l’acquisition préalable du consentement des personnes concernées par l’envoi des publicités par le biais de l’email. Pour acheter des bases de données email en fonction de vos besoins, le moyen le plus rapide et le plus fiable est sur internet. Ainsi, il vous suffit de taper le fichier que vous recherchez sur le moteur de recherche. De nombreuses plateformes sont également spécialisées dans ce domaine, ce qui facilite la recherche de bases de données d’emails. Lors du choix des sites, vous devez tenir compte des spécificités des activités de votre entreprise et des produits que vous souhaitez promouvoir. Vous devez par ailleurs éviter d’acheter des bases de données d’emails obsolètes.

Pourquoi bien gérer ses paiements récurrents ?
Pourquoi devenir franchisé ?