Crise sanitaire : Comment Paul Morlet a géré son empire ?

Paul Morlet

À l’heure actuelle, la concurrence est rude sur le marché de l’optique. La plupart des gens préfèrent des enseignes de renommée, garantissant la qualité des lunettes et la performance des verres et la solidité des montures. Se positionner en tant que telle n’est pas facile. Néanmoins, il y a une personne parmi tant d’autres qui a fait preuve de courage et de hardiesse pour les défier, voire les surpasser avec un petit besoin individuel qui est devenu d’une importance humaine. En effet, il a su bâtir son entreprise et a su la maintenir même avec les situations de crise. 

Crise sanitaire : comment Paul Morlet a géré son empire ? 

Lunettes pour tous desserts dans plus département français dont 25 boutiques de lunettes. Elle est présente dans la ville de Lyon, de Marseille, de Lille, de Rouen, de Nantes, à Rennes et dans d’autres villes encore. Non seulement l’enseigne vend des lunettes à petit prix et en un temps record, mais elle propose aussi aux clientèles un examen ophtalmologique à titre gratuit. Mais, avec la crise sanitaire, cela a réduit le nombre de consultations. L’idée de devoir en temps de confinement est un vrai casse-tête. Cette entreprise est reconnue par leur façon de faire, toujours dans l’air de l’innovation, atteignable et inimaginable. Le jeune fondateur Paul Morlet a mis en place un bus itinérant permettant d’aller aux rencontres des consommateurs afin de leur permettre de profiter de leur service. Dans le département du 59ᵉ, ce sont les Aubygeois qui ont été les premiers habitants à bénéficier des services de lunettes pour tous. Toujours soucieuses de leur bien-être visuel, bon nombre de personnes se font la queue pour profiter d’une consultation ophtalmologique gratuite avec leurs paires de lunettes à 10 euros. La technique de Paul Morlet management a séduit presque tout le monde. Cette enseigne attire de plus en plus les consommateurs même avec les situations de crise. Ce qui n’est pas le cas dans d’autres secteurs d’activités. En effet, beaucoup d’entreprises n’ont pas pu résister aux coups durs qu’a impactés le confinement. Suivez ce lien pour entrer plus en détails.

Quelle technique Paul Morlet a-t-il adoptée face à la crise sanitaire ? 

Paul Morlet a su dépasser les limites, car non seulement, il s’est fixé un objectif de fournir une paire de lunettes de plus de 300 paires dans la journée à un prix imbattable de 10 euros en seulement 10 minutes, mais aussi d’ouvrir chaque trimestrielle une boutique Lunettes pour tous dans tous les territoires de France. Avec ce temps de crise sanitaire, il a mis en place pour les patients un bus itinéraire aux couleurs de cette enseigne, le bleu qui est synonyme de rêve avec des idées d’innovations. Pour répondre aux besoins des patients, il a créé le bus itinérant pour effectuer diverses consultations de vue gratuites et distribuer des lunettes de vue à petit prix aux alentours. En effet, cette enseigne dispose de plus de quatre bus pour proposer leur service dans toutes les communes françaises. Par ailleurs, il est également possible de bénéficier d’une consultation de vue à distance afin que le porteur puisse recevoir le verre de lunettes avec la monture en un rien de temps. Cette entreprise est connue pour leur politique de prix défiants les concurrents de grande envergure et leurs rapidités de service. Le bus Lunettes de Paul Morlet est accessible pour tous jusqu’à 18 heures de la fin de journée. Il voit le confinement comme une opportunité pour développer leur activité, voir leur chiffre d’affaires. Tandis que pour d’autres, il a fait un effet négatif dans leurs activités. La création du Bus Lunettes a été le fruit du confinement. 

L’enjeu du business de Paul Morlet face à la covid-19

Dans l’entrevue en avril dernier, la jeune start-up a mentionné dans le rapport qu’il est plutôt soucieux à l’égard des collaborateurs de Lunettes pour tous que de l’activité même. En effet, le domaine de prédilection suscite le contact humain et est susceptible d’être impacté par le virus. C’est l’état de santé des équipes qui prime pour le fondateur de cette enseigne. Avec la crise sanitaire, il a dû adopter le chômage partiel pour les membres de l’enseigne. Par ailleurs, il s’est concentré plus sur la vente à distance via Internet de ces lunettes. Bien qu’il y a le confinement, il fait preuve d’une bonne gestion bancaire en ce qui concerne les relations financières, car il a pu ouvrir 10 autres boutiques Lunettes. C’est une entreprise qui se soucie du bien-être de tous, mais d’une véritable enseigne à valeur humaine. 

Comment se caractérise l’empire de Paul Morlet face à la crise sanitaire ? 

Malgré la crise sanitaire impactant le pays du monde, Paul Morlet ne s’est pas délaissé, car il a su maintenir le positionnement de Lunettes pour tous sur le marché avec les produits à bon prix associés d’un service de gamme gratuit. L’enseigne continue de faire fructifier les activités à une vitesse phénoménale. La patience et la persévérance sont les maîtres-mots de la stratégie d’entreprise de Paul Morlet. La capacité de management de ce dernier a été toujours dévoilée malgré les différents échecs rencontrés pendant tous ses parcours.

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