Idées de cadeaux d’entreprises destinés aux salariés

idees-de-cadeaux-d-entreprises

Il est courant de récompenser les salariés pour tous les efforts fournis et leur travail accompli en leur offrant des cadeaux. En effet, offrir des cadeaux au personnel d’une entreprise permet de motiver les troupes et de mettre en place une meilleure cohésion au travail. Il existe une multitude d’idées de cadeaux destinés aux salariés. Mais comment trouver les cadeaux les plus adaptés ?

Les cadeaux CE selon le budget adapté

Il existe différents moyens de trouver une idée cadeau pour salariés, mais il faut tout de même qu’il rentre dans le budget de l’entreprise. Le budget d’un comité d’entreprise est souvent divisé en deux parties, soit le budget destiné aux œuvres sociales et le budget de fonctionnement. Chacun de ces deux types de budget possède sa propre vocation. Le budget des œuvres sociales permet de procurer aux salariés quelques avantages ainsi que des réductions tandis que le budget de fonctionnement sert à améliorer l’image que renvoie l’entreprise. Le second type de budget permet de valoriser l’entreprise en offrant des cadeaux d’entreprise adaptés à la campagne marketing de cette dernière. Cela lui servirait donc à mettre en valeur son image auprès de ses collaborateurs. Le tout est donc de montrer l’image d’une équipe dynamique qui pourrait marquer l’ensemble des collaborateurs. Ces cadeaux ne serviront pas uniquement à valoriser la société, mais seront aussi utilisés par les salariés. Parmi les cadeaux selon le budget de fonctionnement, on peut citer les objets connectés, les cadeaux d’affaires tels les stylos ou les étuis, ou encore les goodies. Le budget destiné aux œuvres sociales quant à lui, finance des cadeaux ou encore des activités pour les salariés ainsi que leur famille. Ce budget est plutôt établi pour récompenser les salariés du travail fourni lors de grands événements. On peut citer les coffrets cadeaux, les jouets, ou encore les objets connectés, les électroménagers…

Une multitude de choix de cadeaux pour le personnel

Il existe plusieurs types d’idées cadeaux destinés aux salariés, le choix en dépendra du budget ainsi que des priorités. Parmi ces idées, on peut retrouver les  cadeaux high tech comme les smartphones et les montres connectées qui vont avec, les tablettes, les ordinateurs ou encore les différents objets connectés. Et si le choix de l’entreprise se porte plutôt sur d’autres types de cadeaux, il y a plusieurs types de rubriques sur lesquelles elle peut trouver les cadeaux qui conviennent le mieux, que ce soit des cadeaux personnalisés, ou des cadeaux pratiques qui auront leur utilité dans les bureaux. Il y en a pour tous les goûts parmi toutes les idées cadeaux. Et si c’est pour privilégier l’image, l’entreprise pourrait opter pour des gadgets publicitaires ou encore des objets connectés avec le logo de l’entreprise inscrit dessus. Il existe aussi des objets imprimés utilisés dans un but publicitaire, des articles qui serviront à promouvoir une meilleure image de l’entreprise. Cette multitude de choix permet de choisir des cadeaux d’entreprise de très bonne qualité à un petit prix.

Des idées de cadeaux adaptés aux salariés d’une entreprise

Rechercher des cadeaux qui récompenseraient les efforts des salariés n’est pas toujours si simple pour les entreprises. Il faut prendre en compte les goûts et les besoins des destinataires ainsi que le respect du budget établi. Trouver des cadeaux qui permettraient à l’entreprise de se démarquer tout en offrant du plaisir aux salariés serait la meilleure idée. Le tout est de penser à offrir des cadeaux personnalisés et insolites. Le cadeau d’entreprise récompensera alors les salariés et créera l’effet de surprise. Les cadeaux personnalisés serviront à faire ressortir la personnalité des destinataires. Ces derniers s’apercevront donc que le choix des cadeaux a été pensé minutieusement. Il existe différents catalogues sur lesquels les entreprises pourront s’inspirer la prochaine fois qu’elles offriront des cadeaux aux salariés. Dans ces catalogues, on peut citer les petits objets originaux tels les mugs, les souris et les tapis, les accessoires USB, des coffrets cadeaux ou encore des boites avec de multiples rangements. Le but de ces cadeaux est de renforcer les relations professionnelles au sein des équipes de l’entreprise. Cette tradition des cadeaux instaurée par les entreprises servirait aussi à motiver les salariés pour une meilleure performance et cela promouvrait un meilleur environnement pour travailler. C’est aussi un symbole de fierté pour l’entreprise et qu’elle démontre que sa réussite est due au travail et les efforts fournis par les salariés.

Déléguer sa stratégie marketing à une agence webmarketing
Stratégie internet : 4 exemples de marketing agile en action