Comment bien choisir ses autocollants pour votre publicité ?

autocollants pour votre publicité

Tout le monde adore les autocollants ! Ces petits outils de marketing sont vraiment efficaces s’ils sont bien utilisés. Vous pouvez les utiliser sur des emballages comme cadeaux, sur des produits ou pour une campagne publicitaire d’autocollants.

De nos jours, de nombreuses entreprises connaissent la puissance de la publicité avec des ces outils. Comme il y a beaucoup de concurrence, il est donc important de concevoir votre autocollant pour qu’il soit beau et qu’il se démarque de la foule. Suivez ces conseils pour vous aider à bien choisir les vôtres pour une publicité réussie.

Tenir compte de la forme et de la taille

AutocollantsLa forme et la taille des autocollants auront non seulement un impact sur le coût final, mais aussi sur sa visibilité auprès de votre public. Un autocollant plus grand aura l’avantage évident d’augmenter la visibilité, mais s’il ne tient pas sur la surface désirée, il devient complètement inutile.

De même, une forme d’autocollant unique peut sembler un excellent moyen d’attirer l’attention, mais est-elle adaptée au contenu que vous souhaitez afficher ? Il peut être utile de découper votre autocollant à l’emporte-pièce pour l’adapter à un motif spécifique, car cette touche créative augmentera la probabilité que les passants s’arrêtent pour lire l’information présentée.

Choisissez de superbes couleurs

Choisir les bonnes couleurs aidera évidemment vos autoadhésifs à se démarquer. De bonnes couleurs contrastées vous aideront à faire passer votre message. Et l’un des grands avantages de l’impression numérique est que vous pouvez choisir les couleurs que vous voulez tout en vous assurant de trouver les autocollants qui vous conviennent. Il n’y aura pas non plus de problème d’enregistrement, donc ils seront nets et frappants.

Soignez la mise en page

Les autocollants peuvent offrir un espace décent pour la publicité et l’information, mais cela ne signifie pas qu’il faille en faire trop. La mise en page doit être visible et claire, avec un texte en gras et facile à lire, combiné à un choix de couleurs accrocheuses. Dans certains cas, la simplicité du noir et blanc peut suffire à attirer l’attention. Visitez ce site pour en savoir plus.

Il est important que l’information incluse soit concise et précise : personne ne prendra le temps de lire un autocollant rempli de textes inutiles. Vous serez surpris d’apprendre que beaucoup préfèrent la simplicité. La consultation d’une entreprise spécialisée dans la création d’une variété de types d’autocollants permettra de réduire le contenu inutile et de produire un produit final qui attire l’attention et qui sera efficace.

Teasez votre public

Il est préférable d’utiliser des autoadhésifs pour inciter les gens à en savoir plus sur votre entreprise, un produit ou un évènement. Vous pouvez, pour cela, imprimer simplement un code QR ou une adresse Web sur un fond de couleur. C’est un excellent moyen de générer du trafic vers vos pages en ligne. De plus, les gens sont toujours intrigués par les messages teaser.

Tenir compte de l’emplacement

Où allez-vous mettre vos autocollants ? Si vous le placez sur l’emballage, assurez-vous qu’il se distingue bien de la couleur du papier. Si votre autocollant fait partie d’une campagne publicitaire et qu’il peut être apposé à différents endroits, choisissez des couleurs qui se démarqueront partout.

Choisissez une image frappante

Si vous utilisez une image, assurez-vous qu’elle puisse captiver l’attention. La résolution de votre image doit être d’au moins 300 ppp à sa taille d’impression finale pour éviter qu’elle ne soit floue. Jetez un coup d’œil ici pour savoir comment modifier la taille d’une image. Par ailleurs n’hésitez pas à faire appel à des professionnels dans le domaine pour vous aider à la conception de vos autocollants.

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