Des solutions adaptées pour votre e-mail marketing

E-mail marketing

Publié le : 07 décembre 20203 mins de lecture

Les e-mails peuvent constituer des supports de communication efficaces pour les entreprises, à condition de les exploiter dans les règles de l’art. L’e-mailing suppose en effet la conception d’une véritable stratégie marketing, qui devra à la fois préciser les messages que vous souhaitez véhiculer et l’apparence de vos newsletters. Par ailleurs, la mise en œuvre de votre stratégie nécessitera un logiciel spécialisé : découvrez comment bien le choisir.

E-mailing : quels objectifs pour votre entreprise ?

Pour bien choisir votre solution e-mail marketing, vous devrez tout d’abord faire le point sur les objectifs que vous poursuivez. En effet, l’envoi de newsletters et de messages promotionnels peut répondre à différentes attentes : un gain de visibilité auprès des internautes, mais aussi l’accroissement de votre chiffre d’affaires digital ou encore l’optimisation de votre image de marque. Il vous faudra donc commencer par identifier, le plus clairement possible, les objectifs de vos campagnes d’e-mailing, ainsi que des indicateurs clés de performance (KPI) pertinents pour mesurer les résultats obtenus. Certaines solutions digitales intègrent directement des tableaux de bord dédiés au suivi : il pourra s’agir d’un critère de choix important si vous souhaitez évaluer l’efficacité de vos campagnes dans le détail.

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E-mailing : quels atouts pour votre activité ?

L’e-mailing fait partie des techniques marketing les plus plébiscitées par les entreprises, et ce n’est pas un hasard : il peut se révéler particulièrement efficace à plusieurs égards. Moins intrusif que la diffusion de spots publicitaires, par exemple, l’e-mailing vous permettra de générer du trafic qualifié sur votre site. Cette technique pourra également vous aider à optimiser votre taux de conversion, en transformant efficacement de simples visiteurs en clients de votre entreprise. L’e-mailing pourra enfin vous permettre de déployer l’image de marque de votre organisation, puis de l’enrichir au fil du temps et des échanges avec votre cible. Flexible et rentable, l’e-mailing s’impose donc comme une technique fiable pour les propriétaires de sites web et les dirigeants d’entreprise : mais comment la mettre en œuvre sans connaissance technique préalable ?

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E-mailing : des outils intuitifs pour se lancer

La conception et l’envoi d’un e-mail promotionnel ne s’improvisent pas. Quels que soient vos objectifs, vous devrez prêter une attention toute particulière aux messages électroniques que vous envoyez à votre liste d’abonnés : il vous faudra donc doter votre entreprise d’une solution d’e-mailing performante. Mais comment bien la choisir ? Tout d’abord, vérifiez la liste des fonctionnalités disponibles : votre outil devra comprendre un éditeur drag’n’drop, qui vous permettra de concevoir vos courriers électroniques en toute simplicité. Votre solution d’e-mailing devrait également vous proposer des options d’import des contacts, pour faciliter la diffusion de vos newsletters, ainsi que des options de ciblage pour que vous puissiez envoyer le bon message au bon destinataire, au bon moment. Enfin, votre outil d’e-mailing devrait vous offrir des performances techniques avérées : des serveurs au routage, la qualité de votre communication digitale en dépendra directement.

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