10 conseils pour réussir la stratégie email marketing

L’e-mail marketing fait partie des outils pratiqués par le webmarketeur dans son projet de fidélisation ou prospection des clients. Cette pratique permet d’augmenter les ventes et réussir la stratégie de e-marketing. Pour mieux comprendre comment booster sa stratégie d’e-mailing, voici 10 conseils relatifs à cette pratique.

Quelques astuces pour améliorer sa stratégie d’email marketing

Les webmarketeurs qui ont recours au marketing digital doivent respecter certains outils pour optimiser leur campagne de marketing électronique. Il faudra entre autres adapter les templates pour être compatibles avec les mobiles. Autre conseil, optimiser la délivrabilité des emails et intégrer l’e-mail au centre de sa stratégie multicanal. Éviter les erreurs de campagne et gagner du temps en misant sur l’automatisation des campagnes récurrentes. La stratégie d’email marketing consiste à centraliser la gestion de ses données, analyser les informations provenant des différents canaux. Cette dernière astuce permet d’augmenter la qualité de la segmentation qui engage dans la voie du Lead Nurturing. Les annonceurs doivent être actifs en répondant aux éventuelles questions des abonnés au newsletter ainsi qu’aux commentaires et questions des internautes qui réagissent sur les pages Facebook et Twitter.

Pourquoi segmenter son audience ?

Une campagne d’e-mail marketing permet de répondre aux objectifs de l’audience visée par l’annonceur. Il faut donc présenter aux abonnés les produits ou services qui les intéressent. Grâce à la segmentation, on peut facilement toucher les personnes les plus intéressées par le message que l’on compte envoyer par e-mail. La segmentation de l’audience permet de profiter d’une personnalisation très efficace, car la stratégie répond aux besoins de chaque client. Pour segmenter la liste de clients ciblés, il existe 7 moyens à prendre en compte. La localisation, les historiques d’achats, le mode d’utilisation du site, l’engagement suite à de précédentes campagnes font partie des données à traiter. L’âge de l’internaute, son sexe et les motifs d’abandon d’un abonnement font partie des informations utiles dans la segmentation d’audience.

Conseils techniques pour booster sa stratégie marketing

Ceux qui souhaitent lancer une campagne d’emailing doivent avant tout définir un objectif clair du projet de prospection. Choisir un titre convaincant, lancer au bon moment sa campagne. Éviter par exemple d’envoyer ses e-mails le week-end, le lundi et le vendredi et privilégier les envois entre 8 h et 12 h. Dans le contenu de l’e-mail, on doit optimiser sa marque en affichant par exemple le logo, en respectant les couleurs de la marque et le design du site Web. L’e-mail bien conçu doit inciter efficacement l’internaute à agir. La campagne doit contenir un appel à l’action claire.
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