Quelle caisse enregistreuse pour une boulangerie ?

caisse enregistreuse
Les boulangeries font partie des commerces indispensables, présents dans les plus grandes villes comme dans les toutes petites bourgades reculées. Ainsi, la boulangerie ne peut prendre de repos et manquer d’efficacité afin de satisfaire la clientèle du point du jour jusqu’au soir. Les boulangeries ont aussi la particularité d’avoir un très grand nombre de produit à disposition, mais aussi et surtout des produits qui peuvent varier d’un jour à l’autre en fonction de la créativité de boulanger et du pâtissier. Pour cela, cette échoppe a besoin des outils de travail les plus adaptés. Plusieurs sociétés proposent désormais des caisses enregistreuses de boulangerie.

Une caisse nomade et efficace partout

Pour faciliter la vie des boulangers et pâtissiers, de nouveaux logiciels sortent sur le marché proposant des caisses enregistreuses boulangerie révolutionnaire. Fini le gros poste à touche qui encombre le comptoir, terminé le tiroir-caisse et bonjour la mobilité et la rapidité. Les logiciels destinés aux boulangeries viennent s’installer en un clin d’œil sur les smartphones et tablettes pour permettre au client de payer très rapidement et au boulanger d’être des plus mobile. Ainsi, cette solution s’adapte parfaitement lorsqu’en été vous sortez sur votre devanture pour proposer des douceurs, en hiver pour proposer des gaufres bien chaudes ou encore pour vous déplacer sur les marchés quotidiennement. C’est aussi parfaitement adapté à la livraison du pain dans les zones rurales isolées. Le boulanger devient mobile.

Concrètement, comment ça marche ?

Il n’y a rien de plus simple d’utilisation que cette nouvelle version 2.0 de la caisse enregistreuse. Les nouveaux employés pourront être très rapidement formés pour un gain de temps important. L’application installée sur l’appareil mobile propose un tableau de bord sur lequel se trouvent les différentes utilisations possibles. Le plus basique bien sûr et celui des produits en vente. Vous retrouvez les petites images représentant vos produits actuellement en vente pour pouvoir émettre une facture et donner un tarif en quelques clics à votre client. Vous pouvez mettre les tickets en attente pour laisser le client libre de déambuler dans votre boutique le temps de faire son choix sur les douceurs à emporter chez lui. Il est également possible de disposer de plusieurs appareils connectés ensemble à la caisse, ainsi, chacun de vos employés peut travailler indépendamment et répondre aux clients. Les clients sont ainsi servis simultanément sans avoir besoin d’attendre leur tour derrière la caisse.

Les multiples atouts de la caisse enregistreuse boulanger

La caisse nouvelle génération destinée aux boulangeries et pâtisseries possèdent un grand nombre davantage. En effet, en plus de permettre le paiement classique des articles, celle-ci propose bien d’autres fonctionnalités. Par exemple, vous pourrez accéder à des statistiques sur les ventes réalisées. Un très bon moyen de connaître la notoriété de ses produits, de varier ses productions en fonction des goûts des clients ou encore de tester une nouvelle création. D’autre part, vous êtes en mesure de créer des fiches clients, pour ceux qui viennent régulièrement. Vous y retrouverez les achats passés, vous pourrez leur proposer de faire des commandes ou des réservations. 

Les meilleurs outils de travail collaboratifs
Certification ISO 14001 : guide pratique