Pourquoi devenir fournisseur référencé sur une centrale d’achat ?

centrale d'achat collaborative

Publié le : 05 février 20215 mins de lecture

Avoir accès à une base client élargie


En tant que fournisseur de produits ou de services, votre principal objectif va être de trouver des clients, des entreprises qui auraient besoin d’acheter ce que vous produisez.

Il peut être compliqué pour vous de trouver de nouveaux clients étant donné que votre cœur de métier est la production et que vous n’avez surement pas les compétences ou le temps nécessaire pour aller les démarcher.

 

En effet, chercher de nouveaux clients peut demander un certain investissement en temps et en énergie, entre les coups de fil à répétition, les échanges par mail qui n’en finissent plus, les négociations parfois compliquées. Tout cela n’est sûrement pas la partie de votre travail que vous préférez.

 

En étant référencé sur une centrale d’achat, trouver des clients devient beaucoup plus simple et rapide, vous permettant ainsi de vous concentrer sur votre mission principale. En effet, en intégrant une centrale d’achat en tant que fournisseur partenaire, vous rejoignez un large réseau composé de nombreuses entreprises ayant des besoins d’achat ainsi que d’autres fournisseurs tels que vous.

 

Cela vous permet donc d’avoir accès à l’ensemble des adhérents de la centrale et ainsi de trouver de nombreux potentiels clients qualifiés, intéressés par vos produits ou services. Vous n’aurez plus à démarcher les clients par téléphone, ceux-ci viendront à vous directement en passant par la plateforme d’achat, ce qui vous fera gagner du temps et de l’argent.

 

Créer des relations privilégiées avec les adhérents de la centrale d’achat

 

En intégrant le réseau d’une centrale d’achat en tant que fournisseur, vous avez l’occasion de pouvoir développer et consolider un réseau professionnel de qualité et de façon durable.

 

Par exemple, la centrale d’achat QANTIS fait en sorte de faciliter les échanges et les interactions entre ses adhérents et ses fournisseurs partenaires. Son objectif est de favoriser la création de liens et de relations durables entre les différents acteurs du réseau.

 

Pour cela, elle a mis en place un outil digitalisé exclusivement destiné aux membres de la centrale d’achat. Sur cet outil, les fournisseurs et les acheteurs pourront se rencontrer, échanger sur leurs actualités, partager leurs besoins et leurs solutions.

 

De cette manière les interactions sont simplifiées. Les fournisseurs et les acheteurs peuvent créer de véritables accords et des relations de confiance sur le long terme. Le moteur de QANTIS est la co-création et la centrale d’achat est convaincue que c’est en avançant ensemble que l’on peut créer une véritable croissance commune et collaborative.

 

Développer son activité et son CA plus facilement

 

Vous l’aurez compris, devenir membre d’une centrale d’achat en tant que fournisseur partenaire ne peut apporter que des bénéfices à votre activité.

 

Premièrement vous gagnerez du temps sur la recherche de clients, ce qui vous permettra de réaliser des tâches qui auront un véritable impact sur la croissance économique de votre activité.

 

Deuxièmement, vous trouverez plus de clients. Étant donné que toutes les entreprises adhérentes de la centrale d’achat ont des besoins d’achat, cela en fait directement de potentiels clients et vous pouvez être certain que certaines d’entre elles seront intéressées par vos produits ou services. De plus, au fil du temps, les échanges et le bouche à oreille entre les différents adhérents au sein du réseau vous permettront d’acquérir naturellement toujours plus de clients. Et qui dit plus de clients, dit un chiffre d’affaires plus élevé.

 

Enfin, étant donné que les achats faits par les groupements d’entreprises sur la centrale d’achat sont mutualisés, le volume de commande sera plus important et par conséquent, le panier moyen sera plus élevé, augmentant ainsi considérablement votre croissance économique.

CRM mobile : Comment libérer la puissance de la force de vente en déplacement
GLS BELGIUM : suivez vos commandes en 4 conseils clés

Plan du site