Les avantages de la signature électronique de documents

Signature électronique de documents

Pour les entreprises, notamment les TPE et les PME, il est important de trouver des solutions adaptées pour gagner du temps et de l’argent au quotidien. S’inscrivant dans le cadre de la dématérialisation, la signature électronique en PDF constitue une solution pertinente pour valider rapidement documents et contrats. Les avantages offerts par un logiciel de signature électronique sont nombreux et justifient de se tourner vers cette possibilité. La validation de vos documents n’a jamais été aussi rapide avec un service professionnel de signature électronique.

Un gain de temps dans le monde de l’entreprise

Facile à utiliser, un logiciel de signature électronique peut vous faire gagner un temps précieux dans vos activités quotidiennes. Il est possible de formaliser ainsi des accords de manière instantanée, pour une relation client plus efficace. Avec un tel procédé, les clients peuvent signer des contrats à tout moment quel que soit l’endroit où ils se situent. Il en va de même pour l’ensemble des collaborateurs et partenaires de l’entreprise. La signature électronique sous Word ou au sein d’un fichier en PDF peut se faire en quelques secondes seulement, sans avoir besoin de scanner ou d’imprimer des documents. En outre, une solution logicielle permet de réaliser un suivi en temps réel des différents documents sur le tableau de bord correspondant.

Des économies au quotidien avec la dématérialisation

Depuis plusieurs années, les entreprises sont incitées à réduire leur production de documents au format papier dans une démarche de protection de l’environnement. La dématérialisation a gagné du terrain de cette façon et les documents numériques sont aujourd’hui la norme. Avec le logiciel adapté, vous pourrez signer tous les documents de votre choix depuis n’importe quel terminal numérique sans avoir besoin de recourir encore au format papier. Par ailleurs, c’est un moyen notable de réaliser des économies dans une entreprise. Les divers coûts causés par l’impression, l’archivage et l’acheminement des documents ne sont plus d’actualité alors. La signature sous forme numérique assure également une traçabilité renforcée en plus d’être totalement légale sur le plan juridique.

Une solution sécurisée

Les entrepreneurs l’ignorent souvent mais la signature électronique PDF est en réalité plus sûre qu’une signature manuscrite. Elle dispose pour cela d’une empreinte numérique du document original et d’un cachet d’inviolabilité certifié par une date universelle. Toutes les modifications apportées au document peuvent être repérées de manière immédiate en consultant les informations figurant dans l’historique. Pour les entreprises, privilégier cette méthode pour signer des documents ou des contrats avec la clientèle s’avère un atout certain au quotidien.


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