L’importance du pim dans le développement des ventes

pim

Les techniques pour faire révolutionner les ventes et l’image de l’entreprise ne cessent de s’accroître de jour en jour ! Si un bon nombre de personnes préfèrent encore opter pour les systèmes de publicités originaux ou de faire recours à des agences de communications professionnelles, d’autres adoptent une méthode beaucoup plus efficace, innovante et surtout, beaucoup moins chère comme Le PIM ou « Le Product Information Management ». Tout droit sorti de l’industrie aux États-Unis grâce aux échanges sur internet et la mondialisation, cette nouvelle technique porte aujourd’hui ses fruits auprès de plus d’un commerce en ligne, que ce soit des petites start-ups ou des grandes entreprises. Décryptage.

PIM : En quoi cela consiste réellement ?

Pour les moins connaisseurs ou ceux qui souhaitent se lancer dans cette nouvelle technique marketing innovante, sachez qu’il s’agit d’une méthode consistant à mettre en avant tout ce qui concerne le produit à vendre ou également de l’entreprise vendeuse. Exposition des informations sur un site web, diffusion des visuels sur tous les supports possibles, plus les consommateurs connaîtront le produit, plus ils seront intéressés. En ce moment, beaucoup de jeunes entreprises conçoivent même des pages spécialisées sur les informations des produits afin d’appuyer encore plus sur les détails des offres et des services proposés. D’ailleurs, ces pages sur les produits sont jugées par les professionnels comme étant une stratégie commerciale très forte d’autant plus qu’elles permettent de gagner de la notoriété à une entreprise en un temps record.

Pour encore recevoir plus de résultats et attirer encore plus de clientèles, pourquoi ne pas lier votre catalogue à votre page d’informations produit ? C’est la meilleure alternative pour renforcer les actions de ventes sachant que 87 % de personnes n’achètent sans avoir d’avoir connu les détails sur les produits à acheter. C’est sur cette nouvelle interface que le client pourra alors ajouter des produits sur son panier et contribuer ainsi fortement au développement de votre vente. Pour encore plus de conseils professionnels et autres solutions logicielles, rendez-vous dès maintenant sur le site goaland.fr.

Le PIM pour séduire les acheteurs virtuels !

L’objectif principal de cette technique de vente est surtout de mettre en évidence toutes vos offres et services ainsi que l’image de votre entreprise. Pour cela, tout est autorisé dès qu’il s’agit de transmettre des informations ou faire connaître un tout petit plus sur votre produit. Photos, vidéos, logo ou encore des contenus animés diversifiés, à vous de choisir en fonction de votre préférence et de vos aptitudes. Un seul mot d’ordre, l’originalité ! En effet, n’hésitez pas à créer des contenus à la fois décalés, mais informatifs pour attirer l’attention des personnes. Sachez toutefois que des publicités trop chargées risquent d’alourdir le contenu tandis que peu d’animation peut faire paraître le contenu fade et moins travaillé. Pour des produits à vendre, transmettez toutes les informations sur ces derniers, que ce soit leurs tailles, leurs désignations ou leurs résolutions.

L’avantage avec les logiciels PIM, c’est que vous pouvez également gérer en même temps le portefeuille client, assurez le CRM ou stocker tout simplement les contenues grâce à un système intelligent et des fonctionnalités dédiées capables de numériser toutes les parties Marketing et communication.

Les fiches produit et les référencements dans le PIM

Pour ajouter encore plus de détails à tous les produits et mettre davantage les informations en valeur, il est parfois important de travailler le référencement SEO ainsi que les fiches produit. Cette méthode de référencement permet en effet de faciliter les recherches des internautes grâce à des titres et des balises prédéfinis. Grâce aux multiples fonctionnalités proposées par le « Product information management » , les travaux SEO peuvent en revanche être automatisés et être traités intégralement depuis un système de Workflow. Les bases de données uniques présentes sur la plateforme permettent ainsi de compléter d’une manière optimale et correcte tous les champs utiles pour avoir un référencement à la hauteur de vos produits. De plus, les mises à jour régulières sont aussi réalisées facilement afin de s’adapter aux algorithmes des moteurs de recherches.

Comment peut-on élargir le système de PIM ?

Mis à part les plateformes dédiées, les pages produits ou encore les sites de ventes de l’entreprise, exploitez d’autres canaux pour augmenter la visibilité de vos produits. Actuellement, les réseaux sociaux sont les plateformes les plus visitées, créez-y votre page en un rien de temps. Pour les moins calés en matière de marketing ou pour se faire plus d’idées sur l’importance du « Product information management », n’hésitez pas à faire appel à des experts en ce domaine pour faciliter la conception et le déploiement de vos stratégies marketing. De plus, il existe aujourd’hui plusieurs blogs et sites de discussion pour acquérir encore plus de compétences en matière de techniques de ventes. Expérience client, avis ou recommandations, tout y est pour booster la notoriété de vos offres et services ainsi que de gagner un avantage concurrentiel important.

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