Gestion de standard : qu’est-ce que c’est ?

Gestion de standard

Dans le milieu professionnel, la réactivité du service client est un élément très important. Pour les clients, il s’agit d’un critère qui permet d’évaluer le professionnalisme d’une entreprise. C’est pourquoi la gestion de standard doit être gérée d’une main de maître. Pourtant, face aux multiples appels entrants, il est parfois difficile de réussir à tout contrôler. Ici, nous allons vous expliquer en quoi consiste exactement une gestion de standard.

Pourquoi faire appel à un service de gestion de standard

Vous le savez sûrement, le premier contact avec un service est très important pour les potentiels clients. Un standard externalisé va vous permettre de bénéficier des services de professionnels. En effet, les télésecrétaires disposent des informations nécessaires pour assurer l’accueil de votre entreprise. Ainsi, tous les appels seront réceptionnés dans le respect de l’image de votre société.

En choisissant ce type de service, vous épargnez la tâche à vos équipes internes de prendre tous les appels entrants. En effet, en fonction des fréquences d'appels, la gestion de standard peut prendre beaucoup de temps. Si vous choisissez d’externaliser cette gestion, vous permettez à vos collaborateurs de s’adonner à des tâches qui leur correspondent mieux.

Une bonne gestion de standard est un excellent moyen pour marquer le pas sur la concurrence. Il s’agit d’un critère qui peut potentiellement améliorer vos ventes (et donc votre chiffre d’affaires). Grâce à cette externalisation, vos clients pourront bénéficier de réponses rapides en ce qui concerne leurs questions, leurs réclamations, les demandes de devis et tout type de renseignements…

Choisir un gestionnaire de standard

Pour choisir le prestataire qui va se charger de votre gestion de standard, vous devez prendre certains critères en compte.

Pour commencer, vous devez estimer le nombre de connexions simultanées dont vous avez besoin. Pour cela, vous devez prendre en compte deux critères : les appels entrants et les appels sortants. Habituellement, il est nécessaire de disposer d’une connexion simultanée à hauteur de 30% du nombre de collaborateurs.

Ensuite, vous devez aussi vous demander de combien de numéros de téléphone votre entreprise a besoin en prenant en compte les services proposés : service client, service après-vente, service comptabilité, service commercial…

Enfin, vous devez aussi prendre en compte les différentes fonctionnalités nécessaires pour votre activité : message d’attente, musique d’attente, décrochage automatique…

Une fois que vous avez les réponses à toutes ces questions, il vous sera plus simple de trouver votre prestataire de gestion de standard.

La gestion de standard avec Call and Co

Callandco propose des services spécialisés dans la gestion de standard téléphonique. Il s’agit d’un moyen d’externaliser tous les appels entrants qui sont à la recherche des services de votre entreprise. Call and Co propose 3 formules qui peuvent s’adapter à différents secteurs et à tous les budgets :

  • Offre Eco ;
  • Offre Classic ;
  • Offre Premium.

Afin de vous aider dans la gestion de vos appels, Call and Co dispose d’agents spécialisés dans la télécommunication et l’accueil. Grâce à cette polyvalence, le service est en mesure de vous proposer des prestations adaptées aux besoins de votre entreprise. La gestion de standard est la spécialité de Call and Co.

Avec leur service, vous allez vous épargner plusieurs tâches : gestion des appels entrants, transfert des appels importants, gestion de l’agenda téléphonique de l’entreprise, rappel des clients à la demande, gestion de réception des messages, emails, SMS…

Vous pouvez contacter le service de Call and Co afin d’avoir de plus amples informations sur les différentes formules. De cette manière, vous allez pouvoir faire part de tous vos besoins afin que la gestion de standard de votre entreprise soit prise en charge. Enfin, il s’agit d’un service proposant des formules qui peuvent contenir un décroché bilingue si nécessaire.

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