Cabinet d’avocats franco-allemand : A qui faire appel ?

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Les entreprises franco-allemandes ressentent quelquefois la nécessité d’experts afin de les assister en cas de litige. Toutefois, elles ne peuvent pas simplement recourir à tous les services.  Pour cela, la loi allemande identifie les ordres de tribunaux qui diffèrent du droit européen. Les actions en justice concernant  une filiale française ou votre société allemande, vous êtes obligé d’engager un cabinet d’avocats franco-allemand. Explications !

Pourquoi les avocats franco-allemands jouent-ils une fonction primordiale ?

En ce qui vous concerne, une meilleure communication reste le principe de toute coopération entre un avocat et une société allemande. Bien sûr, il convient d’entrer en communication en anglais avec votre avocat allemand. Cependant, la communication en français a l’avantage évident d’éviter dès le départ les incompréhensions et les frictions. Il est plus confortable de coopérer avec un avocat parlant habituellement le français en Allemagne, et cela assure généralement une bonne qualité de conseil.

De plus, un avocat franco-allemand qui prend connaissance des 2 principes judiciaires peut correspondre aux exigences de ses clients, en d’autres termes, lui expliquer le droit du contentieux habituellement distincts et lui montrer les distinctions et les similitudes avec le système juridique. Le droit français permet ainsi de mieux accepter et comprendre les clients. Ainsi, pour obtenir plus d’informations ici, faites des recherches en ligne

Comment choisir un cabinet d’avocats franco-allemand ?

L’expérience et l’ancienneté d’un cabinet d’avocats franco-allemand constitue un critère primordial à tenir compte. Ainsi, il est nécessaire de :

  • Découvrir ses années d’expérience ;
  • Se référer à ses anciens documents ;

Cette approche vous permet de déterminer le niveau de professionnalisme de votre future entreprise.

En effet, la réputation et le droit des affaires du bureau d’avocat en question représentent un autre critère à considérer. Cependant, vous devez être toujours objectif sur les facteurs que vous pouvez exploiter. Afin de confirmer la notoriété du bureau d’avocats, l’Internet constitue un meilleur canal. En fait, la majorité des cabinets d’avocats franco-allemands ont du droit de la consommation et un site Web. Ainsi, il est très simple d’obtenir beaucoup d’informations et de les comparer en fonction de vos besoins.

De plus, vous pouvez solliciter des recommandations auprès de clients de votre prochain cabinet dans le but de prouver la qualité de leurs services.

Cabinet d’avocats franco-allemand : à qui faire appel ?

De nombreuses sociétés font appel aux professionnels juridiques mondiaux. Un bon cabinet d’avocats français et allemand peut vous proposer un service à la fois expert et spécialisé pour accompagner le développement de votre société et de ses filiales implantées à l’étranger, sous quelque forme que ce soit, dans leur croissance. En effet, il supervise tous les processus judiciaires internationaux pour les sociétés allemandes qui investissent en France, et contrairement, supervise l’intégralité des processus judiciaires internationaux pour les sociétés françaises qui disposent des bureaux en Allemagne.

Outre le droit de la concurrence déloyale et les avocats de France et d’Allemagne, la société se compose d’avocats ayant une formation et une expertise des 2 pays et vous fournit des prestations. Cette particularité les rend efficaces et persuasifs dans les 2 cercles économiques.

De plus, ils s’occupent des négociations devant les juridictions allemandes et françaises. Par conséquent, ils peuvent mettre pleinement à profit leur connaissance technique mixte, ce qui leur autorise à exploiter pleinement les pratiques avantageuses des 2 pays. Cela donne aux avocats franco-allemands l’opportunité de régler directement le droit de la concurrence et des conflits de l’État sans l’intervention d’intermédiaires régional. Ainsi, un meilleur Cabinet d’avocats franco-allemand a la capacité exceptionnelle à répondre aux divers besoins des sociétés à travers des tâches multifonctionnelles, de délivrer un rapport approprié à l’environnement commercial des entreprises mères et de protéger sa propriété intellectuelle.

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