Trouver un expert en Data Intelligence et solutions de veille

Data Intelligence

Pour pratiquer une exploitation des data et fournir des supports sur l’intégration des solutions et la formation des équipes, un expert en data est nécessaire dans une société. Pour suivre l’évolution d’un métier et d’une entreprise, et pour ne pas rater une information, un spécialiste en solution de veille est indispensable.

Définition de la data intelligence et la veille

L’intelligence des données ou la data intelligence est une stratégie de la Datascience qui concerne l’analyse de donnée à plusieurs formes par les sociétés, qui permettent "l’explore" et le "development" de leurs services ainsi que leurs investissements. L’objectif de la data intelligence est d’explorer les données, d’analyser les performances dans le but de tirer des informations importantes. Cet élément a aussi l’objectif de faire une analyse en ligne pour comprendre les réflexes des clients.

La solution de veille est le moyen d’assembler des données stratégiques qui permet d’anticiper les innovations et les évolutions dans une entreprise. La veille se caractérise par sa finalité prospective et stratégique-opérationnelle, développement-recherche, technique-scientifique, par la qualité et le nombre des destinataires, par la position de la valeur ajoutée, par la mise à disposition des informations, l’exposition des données et l’augmentation de la passation entre les employées et les responsables.

Les différents types des data intelligence et solutions de veille

Les data intelligence solution se classent par catégories distinctes et par type comme le Big data, qui est un énorme volume d’informations pour traiter et analyser une base de données relationnelle. 

Les data horodatées, des données ordonnancées définissent la séquence dans laquelle chaque point des informations est collecté ou capturé. Il est utilisé pour collecter des données comportementales comme les opérations d’un utilisateur sur un site. La machine data est une émission numérique fondée par les systèmes, les infrastructures, les technologies qui alimentent les sociétés modernes.

Le data spatio-temporelles décrivent en même temps l’heure d’un événement et le lieu, et montrent le changement avec le temps des phénomènes dans un lieu physique. L’open data sont des données accessibles à quiconque pour l’utilisation, avec possibilité d’appliquer des analyses.

Il existe 3 types de solution de veille : la veille stratégique est l’ensemble des veilles pratiqué dans une organisation (veille juridique, veille technologique, veille e-réputation, veille commerciale), la veille technologique qui consiste à surveiller les innovations et les évolutions techniques dans un secteur d’activité. Il se repose sur des données accessibles et ouvertes à tous, comme la publication de brevet, le lancement de nouveau produit, le développement et la recherche, l’innovation de fabrication, etc.

La veille concurrentielle est l’étude sur l’évolution des concurrents indirects et directs, potentielle et actuelle d’une entreprise. Ses critères d’évaluation sont la stratégie d’entreprise, le choix des fournisseurs, la politique de prix, la politique de recrutement et les moyens de communication.

Moyen de trouver un expert en data intelligence et solution de veille

Pour trouver un ingénieur en data intelligence et un expert en solution de veille, vous devez bien étudier ses prestations et les outils informatiques adaptées à l’explore de votre plateforme. Veuillez voir si ses capacités ont des relations avec les business intelligence et le data master management, la consolidation financière et les planifications budgétaires, et la cognitive de vos données numériques ainsi que l’analyse prédictive et les signaux d’affaires de votre entreprise.

Un expert en solution de veille doit avoir la capacité d’obtenir des milliers de sources d’information, le sens de discrétion et le sens d’analyse, avoir une meilleure formation d’outil de veille concurrentielle. il doit venir du secteur commercial et marketing BtoB, avoir une évolution professionnelle pour évoluer le marketing, le management, la stratégie, et prétendre un poste de direction dans l’entreprise.

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